Analyse de la performance commerciale

Evaluez les forces et les domaines d’amélioration de votre organisation commerciale.

L’analyse de la performance commerciale (Sales Strengths Analysis™) de Mercuri International aide à comprendre l’origine de la performance commerciale d’une entreprise au moyen de 7 indicateurs de performance clés (KPI) généraux et d’autres indicateurs importants sélectionnés parmi 43 indicateurs possibles.

Les 7 KPI sont :

  • Stratégie de Marché
  • Stratégie de ventes
  • Gestion de portefeuille client
  • Efficacité de l’activité de vente
  • Efficacité de l’interaction client
  • Gestion des compétences
  • L’Excellence Opérationnelle

Les avantages de l’analyse de la force de ventes sont :

  • Aperçu des forces, des faiblesses, des opportunités et des menaces de votre fonction de vente
  • Des recommandations claires et concrètes pour les actions à prendre
  • Engagement accru et meilleure exécution de votre stratégie de marché
  • Une évaluation du retour sur investissement de divers efforts de développement
  • Victoires rapides (chiffre d’affaires, marge) avec une capacité identique ou inférieure