Animez et mobilisez votre équipe

Comment faire réussir votre équipe dans un contexte et un environnement en perpétuel changement ?

Comment assurer votre rôle de manager animateur et continuer à mobiliser au quotidien ?

Comment donner du sens, donner envie, communiquer, conduire le changement, faire adhérer… au quotidien, auprès de vos équipes ? 

Vous êtes manager commercial, manager de tous services, ou en situation de manager fonctionnellement ou transversalement une équipe, cette formation vous permettra de mobiliser votre équipe et de la faire réussir. 

Objectifs pédagogiques

  • Savoir expliquer, présenter la stratégie et les objectifs de l’entreprise et y faire adhérer collectivement et individuellement
  • Acquérir une méthode pour développer l’esprit d’équipe,l’engagement individuel et donner envie de se surpasser
  • Savoir conduire des réunions mobilisatrices suscitant le changement 

Programme

  • Introduction 
  • Le manager de proximité et son rôle d’animateur
  • Construire un projet pour mon service et mon équipe
  • Développer la performance collective 
  • Conduite du changement
  • Comprendre les facteurs de motivation et accroître la détermination de vos collaborateurs. 

Leviers pédagogiques

  • Test sur les facteurs de motivation
  • Le parcours de formation à distance permet une grande souplesse d’apprentissage : se former à son rythme. Les modules e-learning amont permettent de découvrir en avant- première les nouveaux concepts, en aval d’approfondir certaines notions plus théoriques. Alors que le présentiel sera centré sur l’entrainement pour une meilleure acquisition des méthodes à exploiter sur le terrain.
  • Mise en application sur des cas concrets de situations d’animation et de mobilisation

Modules digitaux : pour permettre une grande souplesse d’apprentissage, en amont et en aval de la formation présentielle 

  • Faire adhérer ses équipes à la vision
  • Valoriser les idées de ses collaborateurs
  • Faire adhérer son équipe au changement
  • Préparer une réunion avec la méthode CPA
  • Mener une réunion efficace

Une série de fiches « Essentials » qui illustrent et synthétisent les concepts

Tarifs

Session interentreprises : 1 510 € HT (pour le parcours qui intègre la formation et les modules e-learning)

Session sur mesure en Intra : sur devis