Pour les équipes de vente/marketing !
PowerPoint est devenu l’un des outils incontournables de la présentation d’une offre à un groupe ou à des collègues.
Très peu de collaborateurs utilisant PowerPoint savent pourtant que l’on lit 2 à 3 fois plus vite qu’on ne parle et donc que leurs interlocuteurs ont déjà lu leur slide alors qu’ils n’en sont encore qu’à la moitié: c’est le syndrome de « mort par powerpoint », selon l’expression inventée par Angela Garber.
L’argumentation émotionnelle est aujourd’hui au cœur de l’impact en face à face, trop peu de présentations intègrent cette dimension.
Vous êtes responsable marketing/Conseiller, commercial ou vendeur grands comptes, cette formation vous permettra d’ optimiser vos présentations et de développer votre impact.
Objectifs Pédagogiques
- Utiliser les nouvelles technologies pour rendre vos présentations de vente plus impactantes
- Concevoir et soutenir/animer des présentations de vente gagnantes
- maîtriser les techniques de Story Telling
- Renforcer et augmenter sa force de persuasion lors des présentations
Programme
- Reconnaître le postulat de base : la mort de Powerpoint
- Différencier les supports de présentation orale et la proposition écrite
- Construire une présentation de vente
- Choisir le design des slides
- Renforcer l’impact visuel des présentations
- Les 20 règles à respecter pour une soutenance impactante
- Conclusion et rédaction du plan de développement personnel
Leviers pédagogiques
Une pédagogie démultipliée par la combinaison de 3 types d’outils pédagogiques complémentaires :
- Un test avant et après la formation en présentiel
- L’enseignement en ligne : des modules e-learning pour acquérir les méthodes et techniques sur 6 mois avant et après la formation
- Les ressources multi média en ligne : fiche mémo, blog, etc…
- 2 jours de formation en présentiel pour travailler concrètement sur la mise en œuvre des méthodes
- Un coaching personnalisé pour mesurer la maîtrise des techniques (en intra)
Le + de cette formation :
- Des résultats rapides et concrets : nos participants passent en moyenne de 22% de performance au test initial à 86% en fin de parcours
- Opérationnel : un gain de productivité dans l’impact de vos présentations en clientèle
- Efficace : améliore et renforce votre force de persuasion en entretien de vente
Session sur mesure en Intra : sur devis