Fidélisez et développez vos clients

Votre patrimoine client est la clé de vos succès futurs. Avez-vous mis en oeuvre les actions nécessaires pour préserver et développer ce capital ? 

Vous êtes commercial, animateur de réseaux, avec ce module : 

  • Vous analysez objectivement la solidité de votre patrimoine client et vous construisez une démarche offensive de fidélisation et de développement. Vous séléctionnez les actions prioritaires à mettre en oeuvre. 
  • Puis, pour faire de la fidélisation un enjeu partagé au sein de votre entreprise, vous découvrez les clés du management transversal. Vous pourrez ainsi mieux associer et impliquer vos collègues des services internes à votre stratégie.

Objectifs pédagogiques

  • Mesurer la fidélité d’un client au-delà de sa satisfaction
  • Identifier les clients à risque
  • Définir un processus de fidélisation offensif sur les clients à enjeu
  • Mobiliser les services internes

Programme

  • Les enjeux de la fidélisation 
  • Évaluer la solidité de la relation
  • Construire son processus de fidélisation
  • Adapter sa démarche commerciale à la situation
  • La fidélisation est une démarche collective 

Leviers pédagogiques

  • Auto-diagnostic des pratiques de fidélisation
  • Alternance d’apport de méthode et de mise en oeuvre sur les cas des participants 
  • Échange de pratiques entre les participants 
  • Mise à disposition d’outils méthodologiques 
  • Plan de développement personnel en fin de session 

Tarifs

Session interentreprises : 1 290 € HT (pour le parcours qui comprend la formation, le diagnostic en ligne amont, et les modules digitaux)

Session sur mesure en Intra : sur devis