
RENFORCER SON EFFICACITÉ EN VENTE PAR TÉLÉPHONE
Combien d’appels entrants sont des opportunités de vente peu ou mal exploitées ?
Des appels sortants de plus en plus difficiles face à des interlocuteurs résistants !
Réussir à convaincre en quelques minutes sans support visuel est un vrai challenge, combien de personnes ont-elles été formées pour être efficaces dans ce contexte ?
Prérequis : Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant gagner en performance lors des entretiens de vente au téléphone.


Les objectifs pédagogiques
- Structurer un appel téléphonique entrant
- Adopter le bon comportement en fonction de la demande et du profil du client
- Adapter sa communication pour démontrer l’intérêt porté au client
- Structurer un appel téléphonique sortant
- Intégrer les règles d’efficacité dans les différents types d’appels sortants
Programme
- Les enjeux de l’utilisation des outils de communication
- Renforcer son efficacité en réception d’appels
- Développer ses résultats en appels sortants
- Entraînement et mise en application
- Conclusion et rédaction du plan de développement personnel

Leviers pédagogiques

Apport de méthodes et d’outils de suivi des appels

Cas concrets
A partir d’une liste de contact, les participants construisent des solutions adaptées à leurs cas réels et s’entrainent en sous groupes sur des cas concrets fictifs et des cas concrets pendant la formation

Rédaction d’un plan de développement personnel en fin de session

Informations pratiques
Nos conseils : Pour aller plus loin et approfondir cette formation, nous vous conseillons de consulter – Devenez un vendeur expert
Durée préconisée & Tarification
Nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures
Page mise à jour : Février 2022