De nombreuses entreprises ont opté pour un modèle de vente plus hybride qui combine à la fois les canaux en ligne et hors ligne afin d’optimiser leurs processus de vente et d’améliorer leur productivité.
La dernière étude de Mercuri International portant sur plus de 800 entreprises du Benelux, de la Finlande, de la France, de l’Italie, de la Suède, du Royaume-Uni et de l’Allemagne révèle que la fréquentation des clients en ligne a un effet quatre fois plus important sur la capacité de vente que les visites sur place, ce qui rend l’avenir de la vente clairement hybride.
Selon l’étude, on observe une diminution de 44 % des visites sur place et une augmentation de 137 % des visites en ligne en 2021 par rapport à 2019. Malgré cette évolution, les objectifs de vente ont été dépassés de 103 % au cours de la même période, ce qui indique que l’adoption d’un modèle de vente hybride pourrait contribuer à stimuler la productivité des ventes.
Alors que les entreprises poursuivent leur transition vers la vente hybride, une gestion efficace de ce changement est essentielle à la réussite future de l’entreprise. Pour s’engager avec succès auprès des clients à travers différents canaux, les entreprises doivent investir dans des technologies et des formations adéquates pour leurs équipes de vente. Trouver l’équilibre entre les interactions en ligne et traditionnelles sera la clé d’une expérience client personnalisée et transparente. Découvrez également notre rapport « Le meilleur des deux mondes » sur la vente hybride.