La vente complexe et les solutions de formation

A l’heure où il devient parfois plus difficile de se différencier sur les marchés et de fidéliser ses clients par une approche innovante, les membres de votre force commerciale se doivent de maîtriser certains aspects de leurs métiers, et ce d’autant plus aujourd’hui !

Ainsi, vos commerciaux, Grand Compte Régional, National ou Global, se doivent d’avoir une parfaite lecture des enjeux business de leurs clients, de cartographier avec pertinence les décideurs, d’identifier leurs concurrents et d’apporter des solutions jugées plus compétitives, pérennes et adaptées au client.

De plus, certaines erreurs apparaissent malheureusement de plus en plus souvent auprès de cette population :

  • Manque de vision stratégique client
  • Peu de proactivité dans son approche commerciale client
  • Un réseautage trop faible et mal qualifié, n’impliquant pas les C-levels
  • Des propositions jugées parfois trop techniques, pas assez enthousiasmantes…. La mort par PowerPoint ou Word !

Par rapport à ces symptômes, MERCURI INTERNATIONAL a mis en place une formation à la fois digitale et en présentiel permettant une amélioration significative de vos collaborateurs sur la gestion de leurs ventes complexes.

Le format ludique (jeu de plateaux avec scénarii) et la mise en application de la méthodologie lors du séminaire sur les cas réels des participants reçoivent un écho sans cesse grandissant sur l’impact de cette formation à la transformation des pratiques commerciales.

En tant que Segment Leader Services, je ne peux que vous encourager d’ailleurs à parcourir le verbatim d’un de nos récents participants, Clive WILKINS, Global Account Manager chez GEFCO !