Parole à Cyril Vendel – Santé Ep. 5

Pourquoi chez Mercuri International nous sommes experts sur la construction et le déploiement de parcours d’accompagnement au changement de réseaux dans la santé ?

Pour commencer, la première des forces est l’expertise sectorielle. En effet, comme Mercuri International travaille par segment, la forte compréhension des enjeux liés au secteur de la Santé est forcément clé. Nous travaillons chez Mercuri avec tous les acteurs de la Santé tels que les réseaux de VM, APM, DP, KAM, Délégués hospitaliers, Groupements, grossistes, centrales, CPAM, etc. Nous avons donc une vision macro des évolutions du secteur et des meilleures pratiques.

La seconde force de Mercuri International est la compréhension des enjeux et problématiques spécifiques de ses clients : une ré organisation de réseaux, un changement de métier, la nécessité de faire évoluer l’organisation vers une orientation client à tous les niveaux, un marketing à faire évoluer également en ce sens, un management de proximité à remettre en ligne et à développer, etc. De plus, nous avons donc également une approche Micro de l’organisation de nos clients.

La troisième force de Mercuri est notre implication dans la vie et les process de notre client. Dans la mesure où nous les accompagnons dans le temps et dans l’atteinte de leurs objectifs stratégiques, nous estimons que notre rôle ne se limite pas à former des individus, mais à accompagner les changements. Cela signifie que nous sommes très proches du terrain pour construire les discours par exemple ou en travaillant sur leurs outils, mais également proche du TOP management en faisant des rapports d’étonnement sur des dysfonctionnements constatés, en échangeant sur les actions à mener en interne pour pérenniser les bonnes pratiques, en échangeant au travers de COPIL. Nous réajustons en permanence nos interventions afin qu’elles collent à l’actualité du cycle et des priorités stratégiques. En ce sens, nous sommes résolument orientés résultats.

Et si je peux me permettre une dernière force de Mercuri International, c’est le professionnalisme et la qualité des consultants. Nous sommes tous salariés de Mercuri et avons tous une expérience d’au moins 10 ans en vente et management avant d’entrer chez Mercuri. Nous sommes tous certifiés sur les concepts forts de Mercuri et vendons les missions que nous produisons. La vente n’est dons pas notre métier, mais notre passion !

Parole à Cyril Vendel - Santé Ep. 1

Parole à Cyril Vendel – Santé Ep.1

Parole à Cyril Vendel - Santé Ep. 2

Parole à Cyril Vendel – Santé Ep. 2

Parole à Cyril Vendel - Santé Ep. 3

Parole à Cyril Vendel – Santé Ep. 3

Parole à Cyril Vendel - Santé Ep. 4

Parole à Cyril Vendel – Santé Ep. 4