Projet TAC 2019 : Mercuri International pour GEODIS

Lauréat des Trophées Action Co 2019 dans la Catégorie : #SocialSelling

Contexte : GEODIS est l’une des plus grandes entreprises de logistique au monde. Le secteur vit une digitalisation accompagnée d’un circuit décisionnel chez les clients de plus en plus complexe, à laquelle s’ajoute l’arrivée de nouveaux acteurs.

Objectif : renforcer l’usage du Social Selling afin d’accroître la performance commerciale.

Contenu : Mercuri International a créé une formation sur-mesure à l’utilisation de LinkedIn pour que les commerciaux puissent :

– Devenir des ambassadeurs de la valeur ajoutée de Geodis

– Mettre en avant leurs expertises avec des profils impactants et mieux référencés

– Identifier rapidement les décideurs et influenceurs pour accélérer le cycle de vente et augmenter le taux de transformation

– Repérer les opportunités business à fort potentiel

– Communiquer efficacement pour attirer, développer et fidéliser les comptes.

Résultats à retenir : Accélération du cycle de vente. 20% de nouvelles opportunités représentant un potentiel de 50% d’augmentation du CA en vente additionnelle auprès de l’équipe formée au Social Selling.