Réussissez votre prospection avec ces 10 clés de succès

Souvent redoutée des commerciaux, parfois décourageante, la prospection est pourtant vitale pour trouver de nouveaux clients et pérenniser votre entreprise.
Mais prospecter de manière efficace ne s’improvise pas !

Découvrez nos 10 clés pour réussir votre prospection

1. Le ciblage est la 1ère des étapes :

Creusez les bons terriers. Ne faîtes pas de hors cible… Vous perdrez du temps et de l’énergie. Dans cette discipline les efforts doivent être réfléchis, mesurés.

2. Le discours:

Simple, rapide, efficace, car le but est de vendre un rdv et non de le faire, à ce stade.

Je serai laconique volontairement car je dois susciter l’envie, même si c’est un prospect qui au final n’aura pas de projet immédiatement, il en aura peut-être un demain, et il faut déjà que je me fasse connaitre. Quoi qu’il en résulte la démarche n’est pas du one-shot… la patience est une arme et une discipline à avoir.

Même si votre discours est court : vous êtes dans l’archi-maitrise de ce que vous exposez. N’oubliez pas, on n’a jamais l’occasion deux fois de faire une bonne impression et vous êtes à cet instant les porte-drapeaux de votre entreprise.

3. Le ton de votre voix :

Essentiel. Chacun à sa voix mais charge à nous d’en maitriser le ton, l’énergie qui s’en dégage, l’impression qu’on va donner…

Barbara Monnier

Consultante – Lead Generation Manager

Page mis à jour : Septembre 2021