La vente de valeur

lA VENTE DE VALEUR

Aujourd’hui, les clients attendent plus qu’un bon produit – ils souhaitent percevoir la valeur réelle de votre offre, avec un message clair et convaincant. Notre formation va accompagner vos équipes de vente à développer la vente de valeur, afin d’être compétitif et pertinent sur un marché de plus en plus exigeant.

VENDRE LA VALEUR – PAS seulement le PRODUIT !

Faites en sorte que vos clients perçoivent la valeur réelle de votre offre en faisant passer votre message de manière claire et convaincante. Dans les situations de vente difficiles d’aujourd’hui, une approche de vente traditionnelle ne suffit pas. Ce module vous apportera toutes les solutions dont vous avez besoin.

La vente de valeur est une méthode commerciale qui met l’accent non plus sur le produit, mais sur le client.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

EN SAVOIR PLUS

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre formation sur La vente de valeur ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES

SUR MESURE, INDIVIDUEL OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

DÉLAIS D’ACCÈS

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.


OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Faites en sorte que vos clients perçoivent la valeur réelle de votre offre en faisant passer votre message de manière claire et convaincante. Dans les situations de vente difficiles d’aujourd’hui, une approche de vente traditionnelle ne suffit pas. Ce module vous apportera toutes les solutions dont vous avez besoin.

Comprendre ce qu’est la valeur et comment elle fonctionne, apprendre la différence entre la vente traditionnelle et la vente de valeur, et découvrir quand il est approprié d’utiliser cette technique.

Découvrir les moteurs du secteur du client, ses objectifs commerciaux et opérationnels, ses motivations personnelles et ses problèmes opérationnels.

Relier les problèmes commerciaux du client aux éléments de valeur de votre solution et quantifier sa valeur en la démontrant par des faits et des chiffres.

Préparer l’offre la mieux adaptée qui positionne efficacement la solution, souligner la valeur unique qui la différencie de celle du concurrent et illustrer ses avantages, ses bénéfices et sa valeur.

Traiter les objections (même celles qui sont coûteuses !) afin de conclure un engagement, discuter des conditions et conclure l’affaire.


LEVIERS PÉDAGOGIQUES

Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


ÉTUDE DE CAS – ABB

ABB n’est qu’une des nombreuses entreprises qui ont remarqué des améliorations mesurables des ventes grâce à la formation sur la vente de valeur de Mercuri International.

LA CHECKLIST VENTE DE VALEUR

Avec la vente de valeur, il peut être difficile de savoir par où commencer, alors pourquoi ne pas télécharger notre checklist  » en un coup d’œil  » pour fournir une réelle valeur au client ?


VUE D’ENSEMBLE

COMPRENDRE LA VALEUR ET FAIRE DES RECHERCHES

Comprendre ce que signifie la valeur et son pouvoir, la vente différenciée pour réussir sa transformation commerciale. Découvrir les besoins du client en lui posant des questions.

INVENTER ET DÉMONTRER VOTRE VALEUR

Inventer votre proposition de valeur et la présenter à vos clients. Mettre en évidence votre avantage concurrentiel, utiliser le storytelling pour capter l’attention du public.

ENGAGER ET PRATIQUER

Faire face aux objections des clients, s’affirmer dans les situations difficiles, conclure l’affaire et noter les points à retenir.

DÉMARRER

CONTACTEZ-NOUS

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité