Le mot du Directeur Général

MERCURI INTERNATIONAL 4.0, quel enthousiasme et quels challenges!

Thierry Brunet
Managing Director & Global Partner

Comme tous nos clients, nous vivons la transformation digitale, tant sur notre manière de détecter des projets et de vendre, que sur les offres que nous proposons à nos clients pour développer leur performance commerciale.

Notre séminaire d’été avait pour objectif d’ancrer et d’accélérer ces transformations, en particulier pour proposer à nos clients et à leurs collaborateurs de nouveaux modes d’apprentissages, autour de ce que l’on pourrait appeler la ludopédagogie digitale !  Comment faire vivre à des apprenants une expérience ludique, mobilisatrice, challengeante basée à 100% sur des outils digitaux ?

C’est ce que les collaborateurs de MERCURI France ont pu vivre lors de ce séminaire, et l’enthousiasme de l’équipe pour s’approprier ces nouvelles formes d’intervention a été extraordinaire.

Cette expérience nous a permis de mesurer les challenges qui sont devant nous pour convaincre nos clients de l’intérêt de ces nouvelles formes de ludopédagogie digitale, pour lesquelles Mercuri International investi massivement.

Ces pédagogies sont élaborées tant pour le développement de nouvelles compétences que pour la motivation et l’engagement des équipes dans des projets de transformation commerciale. Aujourd’hui, encore trop souvent nous constatons des distorsions entre l’objectif d’avoir une force de vente 4.0, qui utilise efficacement les outils digitaux dans son processus de vente, et les modalités pédagogiques mises en œuvre, qui elles sont extrêmement traditionnelles …

Nous serons très heureux d’échanger avec vous sur les solutions qui existent dorénavant pour accélérer vos projets de transformation !