Les fondamentaux de la vente sédentaire

LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE SÉDENTAIRE

Afin d’améliorer ses résultats en tant que commercial sédentaire et renforcer ses compétences en matière de vente lors d’un rendez-vous client en distanciel, il est essentiel de disposer de compétences spécifiques pour cette activité. Ces compétences vont permettre de se préparer en amont aux rendez-vous avec les clients, de découvrir leurs besoins et de fournir la meilleure solution, afin de conclure l’affaire.

En suivant ce parcours de formation, les participants découvriront des techniques clés qui vont accompagner les commerciaux lors des rendez-vous en clientèle – allant de la recherche d’informations sur un prospect à la conclusion de l’affaire.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

EN SAVOIR PLUS

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre fiche de formation sur Les fondamentaux de la vente sédentaire ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES

sur mesure, INDIVIDUEL OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.


OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Ce programme améliore vos performances de vente lorsque vous devez assurer une mission de développement commercial en tant que vendeur sédentaire. Il guidera les participants à travers toutes les étapes du processus de vente, en leur fournissant des conseils utiles et opérationnels sur la manière d’appliquer des techniques de vente de façon optimale afin d’obtenir des résultats concrets.

  • Préparer l’entretien de vente, en recueillant toutes les informations sur le prospect et en soignant sa prise de contact.
  • Découvrir les besoins du client de manière structurée en lui posant les bonnes questions, grâce à la technique FOCA.
  • Présenter une solution percutante, en utilisant efficacement l’argumentation et en traitant au mieux les objections.
  • Conclure l’affaire en appliquant les techniques de conclusion, afin d’obtenir le « oui » final du client.

LEVIERS PÉDAGOGIQUES

Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


VUE D’ENSEMBLE

SE PRÉPARER ET AVOIR UN PREMIER CONTACT

Préparer le premier rendez-vous en s’assurant que toutes les informations pertinentes ont été recueillies et entrer en contact avec le prospect.

PREMIER ÉCHANGE ET RENDEZ-VOUS POUR COMPRENDRE LES BESOINS DU CLIENT

Entrer en contact avec le prospect en structurant l’appel et en mettant en place des techniques d’approche spécifiques.

TRAITER LES OBJECTIONS ET CONCLURE L’AFFAIRE

Utiliser efficacement l’argumentation, traiter les objections, identifiez les signaux d’achat et concluez l’affaire au bon moment.

VENTE SEDENTAIRE – Q&A


Qu’est-ce que le management de la vente sédentaire ?

Le management de la vente sédentaire consiste à diriger et à superviser une équipe de commerciaux à distance. Ces commerciaux vendent généralement des produits ou des services par téléphone ou en ligne, et l’objectif de leur manager est de veiller à ce que son équipe atteigne ou dépasse les objectifs de vente.

Quel est le rôle du manager de la vente sédentaire ?

Il gère et dirige une équipe commerciale sédentaire, qui sont chargés de vendre des produits ou des services par téléphone ou en ligne.

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CONTACTEZ-NOUS

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité