
L’intelligence artificielle est partout… et la pédagogie n’y échappe pas !
Depuis plusieurs années nous étudions ce que l’intelligence artificielle peut apporter dans nos formations pour booster l’ancrage des connaissances et des pratiques de nos apprenants.
Grâce à notre partenariat avec PITCHBOY, nous construisons aujourd’hui des simulateurs de conversation standards ou sur mesure qui s’intègrent dans nos parcours de formation ou qui peuvent être intégrés directement dans l’environnement d’apprentissage de nos clients.

Une multitude de sujets sont couverts :
Prise de rendez-vous
Entretien de vente
Découverte
Argumentation
Traitement des objections
Service client par téléphone
Situations conflictuelles
Management à distance
Entretiens individuels
Tests de connaissance
Sur différents formats :
Simulation 2D, 3D
Audio
Vidéo 360
Le choix des formats est fonction des situations de vente propres à votre environnement.
AVANT une formation, le simulateur conversationnel permet de tester ses connaissances. Mieux qu’un QCM où l’on devine les réponses par déduction, avec le simulateur il n’y pas d’alternative : on sait…ou on ne sait pas
PENDANT une formation, le simulateur est utilisé en session avec des analyses instantanées des pratiques, il est également utile dans les formations managers pour s’entrainer au débriefing
APRES une formation, le simulateur permet à l’apprenant de s’entrainer autant de fois qu’il le souhaite, sans le regard des autres avec un droit à l’erreur illimité. Les « analytics » lui donnent une vision instantanée des compétences qu’il maitrise, de celles qu’il doit renforcer en priorité, avec des conseils sur mesure pour progresser. Ce rapport permet également au manager de mieux cibler ses actions de développement et de coaching avec l’apprenant.

page mise à jour : mars 2023