Mercuri International poursuit son développement et renforce son offre et son positionnement en acquérant ProSales

Mercuri International a fait l’acquisition cette semaine de la société ProSales. ProSales est l’un des leaders sudédois en recherche et conseil en management, spécialiste de l’excellence commerciale en B2B. ProSales vient renforcer le coeur de métier de Mercuri International, l’excellence commerciale, ainsi que son positionnement en tant que leader d’opinion.

ProSales se constitue de deux entités : -ProSales Conseil – conseil en management et excellence commerciale B2B -ProSales Institute – recherches et outils commerciaux, networking et évènements.

Henrik MUNTHE, PDG de ProSales Conseil : ”Nous sommes très enthousiaste à l’idée d’intégrer et renfocer la chaîne de valeur de Mercuri. La synergie entre les connaissances de ProSales et les solutions de formation impactantes de Mercuri permettra à nos clients d’optimiser leur prise de décision en termes d’investissement en Excellence Commerciale et de tirer le meilleur de notre capacité conjointe de production.”

Markus EJENÄS, PDG de ProSales Institute : ”Nous sommes impatients de nous associer à Mercuri International. Leur présence mondiale est un véritable tremplin pour étendre notre offre ”Management commercial”. L’alliance du réseau Mercuri et de nos recherches nous permet d’étendre le périmètre du public qui participe à construire et utilise le fruit de nos recherches en Excellence Commerciale.”

Frank HERBERTZ, Président Directeur Général de Mercuri International : ”Je suis convaincu que ProSales va renforcer le coeur de métier de Mercuri, l’excellence commerciale, grâce à leur expertise reconnue en Excellence Commerciale. ProSales va soutenir l’offre de Mercuri sur les domaines du conseil, des évènements, de la recherche et de la connaissance marché/client. Pour nos clients, cela signifie que grâce à l’alliance Mercuri-ProSales, ils peuvent trouver un partenaire à la fois local et global (”glocal”) pour les accompagner sur l’élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie commerciale pour tendre vers des résultats optimaux.”

Mercuri International et ProSales sont parfaitement complémentaires, puisque ProSales vient renforcer l’offre et le positionnement de Mercuri International en tant que chef de file sur le marché du Conseil et de la Formation. ProSales apportera son soutien à Mercuri International en élargissant son offfre globale sur les domaines des Evènements Commerciaux et Connaissances client/marché et en faisant grandir son activité actuelle de Conseil et Formation commerciale.