Nos formations : passez de l’intérêt à la mise en pratique !

Nous proposons des solutions d’apprentissage innovantes, spécifiquement adaptées à vos besoins, pour vous aider à développer des équipes de vente performantes et à faire croître votre entreprise.

Qu’il s’agisse d’une formation standard ou sur-mesure, nous nous appuyons sur des méthodes qui ont fait leurs preuves et sur des consultants en efficacité commerciale qui sont de vrais praticiens.

Des concepts solides, une pédagogie efficace, des résultats tangibles.

Évaluer

Nous évaluons la situation actuelle de votre entreprise et donnons des préconisations sur ce qui est nécessaire de mettre en place pour atteindre le succès – en garantissant des progrès continus.

Personnaliser

Nous pouvons vous aider à améliorer vos supports de communication actuels ou à en créer de nouveaux – soit modulables, soit en partant de zéro.

Déployer

Que ce soit en présentiel ou en virtuel, sous forme de formations individuelles ou continues, nos programmes sont dispensés dans un format qui s’adapte à votre quotidien professionnel.

Entretenir

Nous sommes à vos côtés pour vous aider à mettre en pratique vos nouvelles compétences sur le terrain. Notre objectif est d’assurer une croissance durable et concrète des ventes au sein de votre entreprise.


Nos formations sur-mesure intègrent :

  • Votre contexte concurrentiel et vos priorités commerciales
  • La nature des relations avec vos clients et prospects
  • Le savoir-faire de vos équipes commerciales
  • Le retour sur investissement attendu

Notre approche pédagogique intègre différents modes d’apprentissage :

Digital ● Distanciel ● Présentiel ● Social Learning

Toutes les informations concernant l’organisation, la visée professionnelle, les prérequis, les objectifs, la durée, les contenus, les délais d’accès, les tarifs, les contacts, les méthodes mobilisées et les modalités d’évaluation de votre formation sont visibles en cliquant sur le module que vous sélectionnez.

La formation sans limite

La façon dont nous travaillons a changé – et en conséquence, la façon de former doit également évoluer. Mercuri International propose des solutions de formation modulaires, flexibles et personnalisées qui répondent aux besoins des entreprises d’aujourd’hui et anticipent les défis de demain. Le Digital Learning Center de Mercuri International repense la façon dont nous apprenons. 

Projets internationaux

Ensemble, nous faisons en sorte que vos équipes commerciales acquièrent les compétences nécessaires pour assurer le succès de vos stratégies à l’échelle internationale. Nous savons qu’il est important d’établir et d’aligner les stratégies et les processus de vente et de garantir une philosophie et une culture de vente communes dans le monde entier – tout cela pour créer de la valeur pour vos clients. Pour générer de la croissance à l’échelle mondiale, il ne suffit pas de faire preuve de bonnes intentions…

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité

Questions / réponses

Qu’est-ce que l’excellence commerciale ?

Il s’agit de la montée en compétences des équipes commerciales, à travers différentes méthodes d’apprentissage, en leur fournissant les outils et les processus nécessaires pour relever tous les défis commerciaux. Afin d’atteindre ce niveau d’excellence, les consultants de Mercuri International innovent en permanence et mettent à disposition leur expertise commerciale.

Comment atteindre l’excellence commerciale ?

Afin d’atteindre l’excellence commerciale, il est nécessaire d’améliorer continuellement les processus, les compétences des commerciaux et les stratégies de vente. Voici quelques clés pour y parvenir :
1. Comprendre votre marché et vos clients,
2. Former et développer les compétences de vos collaborateurs,
3. Développer des stratégies de vente efficaces,
4. Utiliser des technologies adaptées,
5. Suivre les performances de vos équipes de vente,
6. Gérer les relations clients.
Atteindre l’excellence commerciale nécessite donc une culture d’amélioration constante, une compréhension profonde des besoins du marché et des clients.

Qu’entend-on par gestion commerciale ?

La gestion commerciale correspond à l’ensemble des activités liées à la gestion des ventes et des transactions commerciales au sein de l’entreprise. Cela inclut la planification, l’organisation, la supervision et le contrôle de toutes les opérations liées aux ventes, à la distribution, à la facturation, à la gestion des stocks, et à d’autres aspects liés à l’activité commerciale.

Comment mettre en place une stratégie commerciale efficace ?

Une stratégie commerciale efficace est dynamique et flexible, elle doit s’adapter aux évolutions du marché et aux retours d’expérience. Il est essentiel de rester concentré sur la satisfaction du client, la croissance des ventes et la rentabilité tout en mettant en œuvre votre plan stratégique. Les dirigeants et managers d’équipe doivent avoir une idée précise des actions qu’ils souhaitent mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs commerciaux. C’est pourquoi ils doivent être à la page et communiquer régulièrement avec leurs équipes à propos des évolutions dans le secteur commercial. 

Où est-ce que Mercuri International dispense ses formations commerciales ?

Nous proposons nos formations commerciales à la fois en format digital, présentiel et distanciel et nous nous déplaçons où vous le souhaitez. Nous animons des formations commerciales partout en France mais sommes également amenés à nous déplacer à l’étranger. En effet, certains de nos consultants forment régulièrement des clients à l’international.

Est-ce que les consultants de Mercuri International animent des formations commerciales à l’international ?

Pendant longtemps, la formation commerciale était animée de manière locale. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises dispensent des formations commerciales à l’international. Cette évolution stratégique permet de saisir de nouvelles opportunités et ainsi, de faire évoluer le monde commercial.
Les clients internationaux, sont traités avec soin par le consultant, afin d’améliorer la performance commerciale de l’entrepriseEn effet, de nos jours, les produits et services sont de davantage adaptés à la clientèle internationale, dont les grands comptes, qu’il faut traiter avec une grande attention. Si l’approche ainsi que le déroulé lors de la vente sont relativement uniformes, une adaptation du marketing et de la valeur ajoutée concernant certains produits et/ou groupes de clients peut être nécessaire afin d’être efficace à l’international.
Une adaptation de la formation dispensée à l’international doit alors être effectuée. Les collaborateurs issus du commerce et du marketing, qui parlent le même « langage », peuvent alors modifier les informations importantes plus rapidement et de manière ciblée

Quels sont les formats des formations commerciales proposés par Mercuri International ?

Des parcours hybrides mixant présentiel, distanciel et digital. La formation digitale est un instrument efficace pour le développement individuel des collaborateurs.

Comment pérenniser les effets de la formation commerciale ?

Les managers jouent un rôle clé dans la montée en compétences, c’est pourquoi ils doivent toujours être activement impliqués dans la formation. Après la formation, ils s’assurent que leurs collaborateurs appliquent ce qu’ils ont appris dans la pratique, à travers un suivi et évaluation réguliers (comme les tests digitaux).

Qu’est-ce que la vente ?

La vente est un processus par lequel un individu achète un produit ou un service. Dans ce processus, le vendeur cherche à convaincre le client potentiel d’acquérir son produit ou service en suscitant un besoin et en le satisfaisant.

Pouvez-vous apprendre à vendre ?

Bien sûr. Il est possible d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir un bon vendeur. Ce métier exige non seulement des aptitudes, mais également de la détermination et la maîtrise des stratégies de vente.

Quels sont les enjeux de la formation commerciale internationale ?

Chaque pays présente des canaux de vente et des positions qui nécessitent une considération particulière. Les distinctions culturelles et les spécificités linguistiques peuvent entraver la coopération efficace et le succès des ventes s’ils ne sont pas pris en compte dès le départ. Ainsi, pour que la formation commerciale internationale soit efficace, une planification minutieuse de la conception et de la mise en œuvre est essentielle.
International, mais aussi adapté aux spécificités du marché local : « glocalisation »
Souvent, les entreprises se méfient des programmes de formation internationaux. Des parcours d’apprentissage locaux peuvent avoir été mis en place, on peut donc craindre que les spécificités locales ne soient pas suffisamment prises en compte. Il est donc crucial d’intégrer les spécificités des pays ou régions dans la conception du module de formation à un stade précoce. Concrètement, cela signifie que les objectifs et les contenus essentiels doivent être fixés en amont d’un programme de formation. Lors du premier rendez-vous entre le consultant et le client, les différentes conditions locales doivent être rendues transparentes pour que ces dernières soient prises en compte dans la conception. Un programme de formation standard typique « prêt à l’emploi » ne peut plus répondre à cette exigence de base. Chaque concept de formation internationale devrait donc être adapté aux problématiques spécifiques d’une entreprise et avoir également une liberté définie pour une adaptation supplémentaire aux caractéristiques locales.
Lors de la conception de la formation, le consultant va préparer des activités pratiques en fonction de la demande de l’entreprise internationale, tel que des études de cas, des exercices et des scénarios pour jeux de rôle.
Selon nos constatations, la personnalisation des modules de formation ou des parcours d’apprentissage pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise entraîne une augmentation de la satisfaction de 20 à 30 %.

Page mise à jour : mars 2024

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