Rares sont les commerciaux qui savent comment aligner leur activité et leurs compétences pour garantir ses résultats avec la stratégie et les objectifs de l’entreprise ?
Comment développer la capacité de vos commerciaux à se fixer leurs priorités sur des bases pertinentes et ne pas subir les évènements ?
Vous êtes commercial itinérant ou sédentaire, cette formation vous permettra d’optimiser votre organisation commerciale et gérer efficacement votre temps.
Objectifs pédagogiques
- Evaluer l’ensemble des facteurs qui influencent la performance d’un commercial
- Apprécier son secteur de vente, structurer l’analyse et le suivi de son portefeuille d’affaires et de clients
- Traduire ses objectifs de vente en plan d’actions commercial
- Identifier les compétences à développer pour gagner en efficacité
- Utiliser des outils d’organisation adaptés à ses objectifs et à son environnement
Programme
- Identifier les facteurs de la performance commerciale
- Construire sa plateforme de vente
- Planifier son activité commerciale
- Développer son potentiel
- Influencer sa performance
- Construire les outils de pilotage de son secteur
Conclusion et rédaction du plan de développement personnel
Leviers pédagogiques
- Business Simulation qui met les participants en situation virtuelle de prise de décision pour développer la performance commerciale
- Apport de méthodes, adaptation au contexte des participants, appropriation forte grâce à la construction de leurs propres outils d’organisation
Modules digitaux : pour permettre une grande souplesse d’apprentissage, en amont et en aval de la formation présentielle
- La vente différenciée
- Diagnostiquez l’organisation de votre travail et de vos priorités
- Analysez la performance commerciale
- Construire un plan d’action commercial
- Utiliser les outils pour mieux planifier son travail
Une série de fiches « Essentials » qui illustrent et synthétisent les concepts.
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