Renforcez votre efficacité en vente téléphonique

Combien d’appels entrants sont des opportunités de vente peu ou mal exploitées ?

Des appels sortants de plus en plus difficiles face à des interlocuteurs résistants !

Réussir à convaincre en quelques minutes sans support visuel est un vrai challenge, combien de personnes ont-elles été formées pour être efficaces dans ce contexte ? 

Vous êtes commercial sédentaire ou itinérant, cette formation vous permettra de gagner en performance lors des entretiens de vente au téléphone. 

Objectifs pédagogiques

  • Structurer un appel téléphonique entrant
  • Adopter le bon comportement en fonction de la demande et du profil du client
  • Adapter sa communication pour démontrer l’intérêt porté au client 
  • Structurer un appel téléphonique sortant
  • Intégrer les règles d’efficacité dans les différents types d’appels sortants

Programme

  • Les enjeux de l’utilisation des outils de communication
  • Renforcer son efficacité en réception d’appels
  • Développer ses résultats en appels sortants
  • Entraînement et mise en application 
  • Conclusion et rédaction du plan de développement personnel

Leviers pédagogiques

  • Apport de méthodes et d’outils de suivi des appels
  • A partir d’une liste de contact, les participants construisent des solutions adaptées à leurs cas réels et s’entrainent en sous groupes sur des cas concrets fictifs et des cas concrets pendant la formation 
  • Rédaction d’un plan de développement personnel en fin de session

Modules digitaux : pour permettre une grande souplesse d’apprentissage, en amont et en aval de la formation présentielle

  • Utiliser le questionnement
  • La vente du prix
  • Comment conclure la vente
  • Vente assertive
  • Une série de fiches « Essentials » qui illustrent et synthétisent les concepts

Tarifs

Session interentreprises : 1390 € HT (pour la formation en salle et le parcours e-learning AVAL pour approfondir et réviser)

Session sur mesure en Intra : sur devis