Combien d’appels entrants sont des opportunités de vente peu ou mal exploitées ?
Des appels sortants de plus en plus difficiles face à des interlocuteurs résistants !
Réussir à convaincre en quelques minutes sans support visuel est un vrai challenge, combien de personnes ont-elles été formées pour être efficaces dans ce contexte ?
Vous êtes commercial sédentaire ou itinérant, cette formation vous permettra de gagner en performance lors des entretiens de vente au téléphone.
Objectifs pédagogiques
- Structurer un appel téléphonique entrant
- Adopter le bon comportement en fonction de la demande et du profil du client
- Adapter sa communication pour démontrer l’intérêt porté au client
- Structurer un appel téléphonique sortant
- Intégrer les règles d’efficacité dans les différents types d’appels sortants
Programme
- Les enjeux de l’utilisation des outils de communication
- Renforcer son efficacité en réception d’appels
- Développer ses résultats en appels sortants
- Entraînement et mise en application
- Conclusion et rédaction du plan de développement personnel
Leviers pédagogiques
- Apport de méthodes et d’outils de suivi des appels
- A partir d’une liste de contact, les participants construisent des solutions adaptées à leurs cas réels et s’entrainent en sous groupes sur des cas concrets fictifs et des cas concrets pendant la formation
- Rédaction d’un plan de développement personnel en fin de session
Modules digitaux : pour permettre une grande souplesse d’apprentissage, en amont et en aval de la formation présentielle
- Utiliser le questionnement
- La vente du prix
- Comment conclure la vente
- Vente assertive
- Une série de fiches « Essentials » qui illustrent et synthétisent les concepts
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