Réussir dans la fonction de directeur commercial

Comment exceller dans cette fonction ?

  • Vous allez prendre une fonction de direction commerciale ou vous exercez déja cette fonction, plutôt intuitivement. 
  • De la définition de stratégie commerciale à l’optimisation de la productivité commerciale en passant par l’organisation du management des équipes, vous disposerez des outils pour exceller dans cette fonction.    

Vous êtes chef des ventes endossant une fonction de direction commerciale, directeur commercial souhaitant mettre à plat ses missions. Ce module vous apportera un panorama complet de vos missions et comment les mettre en oeuvre.

Objectifs pédagogiques

  • Construire une stratégie commerciale, la décliner en politique commerciale
  • Structurer les processus de vente 
  • Renforcer la complémentarité entre le marketing opérationnel et la force de vente
  • Dimensionner ses équipes de vente en fonction des objectifs 
  • Construire un système d’informations performant
  • Structurer l’évaluation et le développement des compétences 
  • Maîtriser les spécificités de l’encadrement des managers

Programme

  • Rôle et missions du directeur commercial.
  • Formaliser sa stratégie commerciale.
  • De la stratégie aux objectifs de vente.
  • Segmenter son marché et structurer la démarche commerciale.
  • Structurer son équipe.
  • Le comportement du directeur commercial.

Leviers pédagogiques

  • Auto-évaluation en amont de vos pratiques et des priorités de l’entreprise.
  • Apport de méthode.
  • Travail personnel intersession et partage d’expérience en 3ème journée.

Tarifs

Session interentreprises : 1 790 € HT (pour le parcours qui intègre la formation et l’auto-évaluation amont et aval).

Session sur mesure en Intra : sur devis