Réussissez vos entretiens de vente

La fonction commerciale est au centre d’un séisme sans précédent. En effet, rares sont les métiers à avoir connu une telle transformation des pratiques performantes en si peu d’années. Ce séisme a ébranlé les convictions les plus solides sur l’efficacité des méthodes de vente historiques, et ouvre en même temps la porte à des gisements de productivité commerciale extraordinaires. Pourtant la fonction commerciale est sans doute celle qui a le moins intégré la révolution numérique.

Les fondamentaux d’hier ne fonctionnent plus. Les fondamentaux relatifs à la prise de rendez-vous en prospection, à la découverte des besoins, à la rédaction d’une offre, à la défense du prix ou la prise de commandes sont aujourd’hui remis en cause. Dans de nombreux cas, les techniques classiques supposées fonctionner sur tous ces points, ne fonctionnent plus ou si mal que le rapport coûts commerciaux sur résultat est trop dégradé pour être supportable.

Vous êtes commercial, cette formation vous permettra de trouver des solutions aux situations délicate rencontrés et vous permettra de réactualiser vos pratiques en les mettant à jour des nouvelles technologies.

Objectifs pédagogiques :

  • Augmenter le nombre d’opportunités.
  • Augmenter les taux de conversion de prospects à clients par une meilleure qualification et compréhension
  • Augmenter les taux de conversion de prospects à clients en développant votre capacité d’influence, quelle que soit la situation de vente
  • Développer ses positions après la première vente et consolider son patrimoine clients

Programme :

  • Introduction: comprendre les nouveaux comportements d’achat.
  • Identifier plus de bonnes opportunités selon les marchés
  • Réussir la prise de contact
  • Cerner l’interlocuteur, ses attentes et ses enjeux
  • Préparer l’offre commerciale et son argumentation
  • Valoriser et défendre son offre
  • Lever les résistances et conclure
  • Mieux développer et fidéliser son patrimoine clients grâce aux nouvelles technologies

Leviers pédagogiques : 

  • Autodiagnostic en ligne : l’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.
  • Support d’animation : exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en oeuvre.
  • Livret participant numérique : Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.

Des modules digitaux qui permettent une grande souplesse d’apprentissage, en amont et en aval de la formation présentielle.
Une série de fiches « Essentielles », téléchargeable, qui illustrent et synthétisent les concepts.

Dates de sessions :
02, 03, 04 Octobre.
11, 12, 13 Décembre.


Coût pédagogique :
Session interentreprises :
1590 € HT en présentiel
1790 € HT pour le parcours de développement complet, distanciel compris.

Session sur mesure en Intra : sur devis