Développer les compétences commerciales et managériales des équipes terrain

GEFCO est l’un des leaders mondiaux dans le transport de marchandises & la gestion de flux de marchandises.

Les objectifs

  • Développer les compétences commerciales et managériales des équipes terrain afin de répondre à la stratégie commerciale de conquête et développement de clients/prospects à fort potentiel.
  • Harmoniser les pratiques dans l’ensemble du réseau International.

Le dispositif mis en œuvre

  • 2 modules par population BUSINESS DEVELOPER (Value Selling, organisation de l’activité commerciale), KAM/GAM (améliorer le hit rate en opportunités et développer l’intelligence émotionnelle) et SALES MANAGERS (pilotage et coaching des équipes).
  • Un parcours blender pour chaque parcours avec la présence de teaser, quizz amont et aval, vidéocast, rapid learning spécifiques et outils vus en présentiel à télécharger. 
  • 1 suivi digital 4 à 6 semaines après le présentiel lors d’une WebEx de 1h30 pour échanger sur le suivi des plans d’actions individuels et partager les pratiques performantes. 

Les résultats obtenus

  • Environ 500 personnes formées en Europe, Asie et en Amérique.
  • Une équipe disposant d’outils complémentaires et nécessaires pour répondre à la nouvelle stratégie commerciale orientée push selling.
  • Un retour très positif sur l’orientation « business opérationnel » des formations.

  • « It’s very good chance to join such training » CHINA, HONG KONG, SOUTH KOREA, INDIA
  • « The whole scope of training was consistent and went step by step through selling process » BALTICS, UKRAINE
  • « The consultant was great, explained everything in details » TUNISIA, TURKEY
  • « One of the best trainings I went to for a long time ; Great presentation skills » RUSSIA
  • « Methodology applied to our daily basis work » SPAIN

Les clés de succès

  1. Des cas concrets orientés sur les focus stratégiques du client (Value Selling, offre globale), avec une intégration de leur CRM.
  2. Une équipe projet constituée d’une 20ène de consultants salariés Mercuri international intervenant en central et en local dans les différentes langues concernées, garantissant un haut niveau de satisfaction.
  3. Un management de projet CLIENT/MERCURI INTERNATIONAL travaillant de concert et dans la poursuite des objectifs dédiés. 
Etude de cas : Développer les compétences commerciales et managériales des équipes terrain