L’intelligence artificielle, nouvel allié de la performance commerciale


performance commerciale et ia

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC

À l’occasion de l’atelier du Club Action Co du 19 septembre 2025, des dirigeants commerciaux, experts IA et consultants Mercuri International ont partagé leurs expériences autour d’un même défi :


Comment intégrer l’IA dans les équipes de vente sans perdre la dimension humaine de la relation client ?

L’intelligence artificielle n’est pas une baguette magique, c’est un levier.

Elle permet de délester les commerciaux des tâches répétitives pour qu’ils se concentrent sur ce qui compte vraiment : leur intelligence situationnelle lors des interactions avec leurs clients.

Lors de la table ronde organisée par Action Co, Patrick Mariani et Charles Verot étaient présents aux côtés de Directions Commerciales de Grandes entreprises. Il a notamment été rappelé que les entreprises les plus performantes n’adoptent pas l’IA via une solution technologique, mais définissent avant tout les cas d’usage clés : qualification de leads, préparation de rendez-vous, analyse de données, rédaction de propositions,…

C’est d’ailleurs le point de départ de nos accompagnements sur le sujet avec nos clients.

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez en savoir plus sur Mercuri International ? Nous serions ravis d'en parler avec vous. Contactez-nous et dites-nous comment nous pouvons vous aider dans votre stratégie commerciale.