L’intelligence artificielle, nouvel allié de la performance commerciale
L’intelligence artificielle s’impose aujourd’hui comme un véritable accélérateur de performance commerciale.
De la prospection à la négociation, en passant par le management des équipes, l’IA booste les méthodes et les compétences commerciales.
Comment en tirer parti concrètement ?
Ce livre blanc vous guide à travers les meilleures pratiques et retours d’expérience d’entreprises ayant intégré l’IA dans leurs stratégies de vente.

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À l’occasion de l’atelier du Club Action Co du 19 septembre 2025, des dirigeants commerciaux, experts IA et consultants Mercuri International ont partagé leurs expériences autour d’un même défi :
Comment intégrer l’IA dans les équipes de vente sans perdre la dimension humaine de la relation client ?

L’intelligence artificielle n’est pas une baguette magique, c’est un levier.
Elle permet de délester les commerciaux des tâches répétitives pour qu’ils se concentrent sur ce qui compte vraiment : leur intelligence situationnelle lors des interactions avec leurs clients.
Lors de la table ronde organisée par Action Co, Patrick Mariani et Charles Verot étaient présents aux côtés de Directions Commerciales de Grandes entreprises. Il a notamment été rappelé que les entreprises les plus performantes n’adoptent pas l’IA via une solution technologique, mais définissent avant tout les cas d’usage clés : qualification de leads, préparation de rendez-vous, analyse de données, rédaction de propositions,…
C’est d’ailleurs le point de départ de nos accompagnements sur le sujet avec nos clients.