INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA FORMATION COMMERCIALE
FORMATION COMMERCIALE SUR MESURE, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL
En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.
DÉLAIS D’ACCÈS À LA FORMATION COMMERCIALE
Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE LA FORMATION COMMERCIALE
Suivez notre parcours pour découvrir comment analyser et gérer une opportunité et la transformer en une vente réussie !
ÉVALUER L’OPPORTUNITÉ – Identifier toutes les informations liées à l’opportunité – quel est le besoin, le budget et l’échéance ? L’opportunité est-elle réelle, attractive et susceptible d’être gagnée ?
STRATÉGIE DE SOLUTION – Découvrir différentes situations de vente, qui permettront de définir l’opportunité. Ensuite, mettre en place des tactiques par situation.
ALIGNER LES CONTACTS – Identifier les acteurs de l’opportunité et leur type de profils. Cela permettra d’augmenter ou de diminuer leur influence dans le processus de décision.
PRÉSENTER LA SOLUTION – Construire une présentation impactante en incluant des éléments pertinents, afin d’assurer la réussite.
DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE – LEVIERS PÉDAGOGIQUES
Autodiagnostic en ligne
L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.
Support d’animation
Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.
Livret participant numérique
Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.
VUE D’ENSEMBLE – DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE
RECUEILLIR DES INFORMATIONS ET ÉVALUER L’OPPORTUNITÉ
Évaluer le potentiel d’une opportunité en fonction de sa faisabilité, de son attractivité et de ses chances de réussite. Ensuite, mettre en place une stratégie de solution en analysant les situations de vente et en déterminant les tactiques les plus efficaces.
IDENTIFIER ET INTERAGIR
Identifier et s’engager avec les différents acteurs d’une équipe de décideurs qui ont différents rôles, niveaux d’autorité et attitudes à l’égard du vendeur.
PRÉSENTER ET CONCLURE
Capter l’intérêt des joueurs par une introduction et une conclusion impactantes, en expliquant la valeur de votre solution. Appliquer certaines tactiques pour assurer votre réussite.
Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :
- Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
- Les facteurs clés de succès
- Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
- Le mode opératoire
- Le management de projet
- Le planning et l’investissement
- Les pré requis et informations d’accessibilité