De l’opportunité commerciale à la commande

DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE

Nous savons combien il peut être difficile de convertir l’opportunité commerciale en commande. Un commercial peut avoir plusieurs opportunités à gérer. Cependant, elles n’ont pas toutes la même valeur et une réflexion sur le Go / No Go doit généralement s’appliquer.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

EN SAVOIR PLUS SUR LA FORMATION DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre formation De l’opportunité commerciale à la commande ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA FORMATION COMMERCIALE

FORMATION COMMERCIALE SUR MESURE, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

DÉLAIS D’ACCÈS À LA FORMATION COMMERCIALE

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.


DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE LA FORMATION COMMERCIALE

Suivez notre parcours pour découvrir comment analyser et gérer une opportunité et la transformer en une vente réussie !

ÉVALUER L’OPPORTUNITÉ​ – Identifier toutes les informations liées à l’opportunité – quel est le besoin, le budget et l’échéance ? L’opportunité est-elle réelle, attractive et susceptible d’être gagnée ?

STRATÉGIE DE SOLUTION – Découvrir différentes situations de vente, qui permettront de définir l’opportunité. Ensuite, mettre en place des tactiques par situation.

ALIGNER LES CONTACTS – Identifier les acteurs de l’opportunité et leur type de profils. Cela permettra d’augmenter ou de diminuer leur influence dans le processus de décision.

PRÉSENTER LA SOLUTION – Construire une présentation impactante en incluant des éléments pertinents, afin d’assurer la réussite.


DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE – LEVIERS PÉDAGOGIQUES

DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE
Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE
Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


VUE D’ENSEMBLE – DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE

formation en vente

RECUEILLIR DES INFORMATIONS ET ÉVALUER L’OPPORTUNITÉ

Évaluer le potentiel d’une opportunité en fonction de sa faisabilité, de son attractivité et de ses chances de réussite. Ensuite, mettre en place une stratégie de solution en analysant les situations de vente et en déterminant les tactiques les plus efficaces.

formation commerciale

IDENTIFIER ET INTERAGIR

Identifier et s’engager avec les différents acteurs d’une équipe de décideurs qui ont différents rôles, niveaux d’autorité et attitudes à l’égard du vendeur.

formation commerciale

PRÉSENTER ET CONCLURE

Capter l’intérêt des joueurs par une introduction et une conclusion impactantes, en expliquant la valeur de votre solution. Appliquer certaines tactiques pour assurer votre réussite.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALE ? CONTACTEZ-NOUS !

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité