Diriger et gérer des équipes multifonctionnelles

DIRIGER ET GÉRER DES ÉQUIPES MULTIFONCTIONNELLES

Diriger une équipe multifonctionnelle, c’est constituer une équipe diversifiée dont les compétences sont variées, mais complémentaires. Un leadership fort au sein d’une équipe multifonctionnelle permet de créer une base solide et d’assurer la réussite dans les projets.

Manager avec succès des équipes multifonctionnelles exige des compétences en matière d’organisation, de stratégie et de relations humaines, qui doivent être acquises par la pratique. La confiance et la motivation sont deux éléments essentiels qu’il faut instaurer afin de constituer une équipe efficace.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

EN SAVOIR PLUS

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre formation Diriger et gérer des équipes multifonctionnelles ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES

sur mesure, INDIVIDUEL OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.


OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Ce programme a pour vocation d’aider les managers à rassembler une équipe de qualité, communiquer avec elle et faire en sorte qu’elle aille dans la même direction.

Comprendre ce qu’il faut faire pour constituer une équipe efficace et gérer les personnes afin d’assurer la réussite de vos projets.

Apprendre comment la confiance peut influencer les relations professionnelles et découvrir des conseils et astuces pour instaurer la confiance.​

Comprendre qu’il est possible d’influencer les gens même sans l’autorité nécessaire pour leur demander d’effectuer certaines tâches.

Faire tomber les barrières qui peuvent se dresser lorsqu’il s’agit de faire des affaires ou de collaborer avec des personnes de cultures différentes.


LEVIERS PÉDAGOGIQUES

Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


VUE D’ENSEMBLE

CONSTITUER UNE ÉQUIPE EFFICACE

Comprendre ce qu’il faut faire pour constituer une équipe efficace et gérer les personnes afin d’assurer la réussite des projets.

SUSCITER DE LA CONFIANCE​

Apprendre comment la confiance peut influencer les relations professionnelles, que ce soit en interne au sein d’une équipe ou en externe avec un client, et découvrir des conseils et astuces pour instaurer la confiance.​

RENFORCER L’ESPRIT D’ÉQUIPE

Faire tomber les barrières qui peuvent se dresser lorsqu’il s’agit de faire des affaires ou de collaborer avec des personnes de cultures différentes. Assurer une communication efficace à tout moment.

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CONTACTEZ-NOUS

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité