INFORMATIONS PRATIQUES
sur mesure, INDIVIDUEL OU FORMAT DIGITAL
En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.
Délais d’accès
Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
A travers ce parcours, les participants peuvent découvrir les avantages et inconvénients liés à la vente à distance, ainsi que les défis qui en découlent. Cette formation fournira les connaissances et les outils dont ils ont besoin pour vendre efficacement dans un environnement virtuel.
Acquérir des connaissances de base sur le thème, découvrir les opportunités de la vente à distance et les défis qui en découlent.
Préparer correctement l’entretien à distance, en recueillant toutes les informations nécessaires sur le client et en suivant une méthode structurée.
Être bien préparé pendant l’entretien à distance en utilisant une présentation impactante adaptée au virtuel.
Maîtriser la communication active, en utilisant l’écoute active et les techniques de narration.
Apprendre à vendre efficacement par téléphone et découvrir des moyens pratiques pour surmonter les potentiels obstacles.
LEVIERS PÉDAGOGIQUES
Autodiagnostic en ligne
L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.
Support d’animation
Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.
Livret participant numérique
Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.
Checklist
Pour que les entretiens de vente avec les clients se déroulent avec succès, il est essentiel de se préparer en amont et d’avoir une idée claire des objectifs à atteindre et des étapes à venir. Une checklist peut vous permettre de vous organiser et de mener à bien vos entretiens de vente.
Conseils
Lors d’un entretien de vente à distance, il y a moins d’interaction qu’en présentiel, d’où l’importance de maîtriser la communication non verbale. Afin de développer des relations commerciales de confiance, il est donc nécessaire de changer d’approche. Découvrez nos conseils pour vous aider à maîtriser la vente à distance.
VUE D’ENSEMBLE
PRÉPARER EFFICACEMENT L’ENTRETIEN À DISTANCE
Entrez dans le vif du sujet, en identifiant les opportunités de vente et les obstacles potentiels. Planifiez correctement les entretiens, en recueillant les informations essentielles sur le client et en mettant en œuvre une méthodologie structurée.
ACQUÉRIR DES COMPÉTENCES PARTICULIÈRES
Apprenez à mener à bien un entretien à distance, en utilisant profitablement des outils digitaux mis à disposition, ce qui améliorera la productivité.
LA COMMUNICATION ACTIVE
Un programme sur la communication efficace à distance, la gestion d’une équipe en distanciel et la façon de surmonter les difficultés, afin de créer un environnement inclusif et accueillant.
Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :
- Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
- Les facteurs clés de succès
- Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
- Le mode opératoire
- Le management de projet
- Le planning et l’investissement
- Les pré requis et informations d’accessibilité