La vente à distance

LA VENTE À DISTANCE

La vente à distance a une place prépondérante dans l’activité commerciale et a connu une accélération ces dernières années. Grâce à cette nouvelle ouverture dans la manière de vendre, les entreprises peuvent étendre leur portée, entrer en contact avec des clients partout dans le monde voire, augmenter leurs ventes et leur chiffre d’affaires. Ce programme accompagnera tous les commerciaux qui souhaitent maximiser leurs performances dans cette pratique et faire de chaque entretien à distance un succès.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

EN SAVOIR PLUS

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre formation La vente à distance ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES

sur mesure, INDIVIDUEL OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

A travers ce parcours, les participants peuvent découvrir les avantages et inconvénients liés à la vente à distance, ainsi que les défis qui en découlent. Cette formation fournira les connaissances et les outils dont ils ont besoin pour vendre efficacement dans un environnement virtuel.

Acquérir des connaissances de base sur le thème, découvrir les opportunités de la vente à distance et les défis qui en découlent.

Préparer correctement l’entretien à distance, en recueillant toutes les informations nécessaires sur le client et en suivant une méthode structurée.

Être bien préparé pendant l’entretien à distance en utilisant une présentation impactante adaptée au virtuel.

Maîtriser la communication active, en utilisant l’écoute active et les techniques de narration.

Apprendre à vendre efficacement par téléphone et découvrir des moyens pratiques pour surmonter les potentiels obstacles.


LEVIERS PÉDAGOGIQUES

Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


Checklist

Pour que les entretiens de vente avec les clients se déroulent avec succès, il est essentiel de se préparer en amont et d’avoir une idée claire des objectifs à atteindre et des étapes à venir. Une checklist peut vous permettre de vous organiser et de mener à bien vos entretiens de vente.

Conseils

Lors d’un entretien de vente à distance, il y a moins d’interaction qu’en présentiel, d’où l’importance de maîtriser la communication non verbale. Afin de développer des relations commerciales de confiance, il est donc nécessaire de changer d’approche. Découvrez nos conseils pour vous aider à maîtriser la vente à distance.


VUE D’ENSEMBLE

PRÉPARER EFFICACEMENT L’ENTRETIEN À DISTANCE

Entrez dans le vif du sujet, en identifiant les opportunités de vente et les obstacles potentiels. Planifiez correctement les entretiens, en recueillant les informations essentielles sur le client et en mettant en œuvre une méthodologie structurée.

ACQUÉRIR DES COMPÉTENCES PARTICULIÈRES

Apprenez à mener à bien un entretien à distance, en utilisant profitablement des outils digitaux mis à disposition, ce qui améliorera la productivité.

LA COMMUNICATION ACTIVE

Un programme sur la communication efficace à distance, la gestion d’une équipe en distanciel et la façon de surmonter les difficultés, afin de créer un environnement inclusif et accueillant.

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CONTACTEZ-NOUS

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité