Réussir vos entretiens de vente

VOUS SOUHAITEZ AMELIORER VOS PERFORMANCES COMMERCIALES ?

Améliorez vos compétences en matière de vente, qui sont toujours à la base d’une conversation commerciale réussie. Dans ce module, vous rencontrerez Roger, un consultant en vente confronté à de nouveaux défis, et Angela, sa coach qui le guidera vers l’excellence en matière de vente. En suivant leur histoire, vous découvrirez toutes les étapes du processus de vente et obtiendrez des conseils utiles sur la manière d’appliquer des techniques de vente pertinentes.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

EN SAVOIR PLUS

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre formation Réussir vos entretiens de vente ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES

sur mesure, INDIVIDUEL OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Maîtriser les fondamentaux des techniques de vente est nécessaire pour réussir tout entretien commercial.

Explorez toutes les étapes du processus de vente et obtenez des conseils précieux sur la manière d’appliquer les techniques de vente.

  • Préparation de la réunion de vente.
  • La prise de contact.
  • Définition des besoins des clients.
  • Mise en place d’une argumentation efficace.
  • Traitement des objections.
  • Conclusion de l’affaire.

LEVIERS PÉDAGOGIQUES

Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


VUE D’ENSEMBLE

RECUEILLIR DES INFORMATIONS ET CHOISIR L’APPROCHE

Recueillir les bonnes informations, définir l’objectif de la réunion et préparer la prise de contact.

DÉFINIR LES BESOINS DES CLIENTS ET PLANIFIER VOTRE ARGUMENTATION

Comprendre parfaitement les besoins de vos clients et être prêt à argumenter, pour les accompagner efficacement.

TRAITER LES OBJECTIONS ET CONCLURE L’AFFAIRE

Traiter au mieux les objections, en s’y préparant à l’avance. Appliquer les techniques de conclusion et signer le contrat.

DÉMARRER

CONTACTEZ-NOUS

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité