INFORMATIONS PRATIQUES SUR NOTRE FORMATION COMMERCIALE
FORMATION COMMERCIALE sur mesure, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL
En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.
Délais d’accès À NOTRE FORMATION COMMERCIALE
Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE NOTRE FORMATION COMMERCIALE
Maîtriser les fondamentaux des techniques de vente est nécessaire pour réussir tout entretien commercial.
Explorez toutes les étapes du processus de vente et obtenez des conseils précieux sur la manière d’appliquer les techniques de vente.
- Préparation de la réunion de vente.
- La prise de contact.
- Définition des besoins des clients.
- Mise en place d’une argumentation efficace.
- Traitement des objections.
- Conclusion de l’affaire.
LEVIERS PÉDAGOGIQUES – RÉUSSIR VOS ENTRETIENS DE VENTE
Autodiagnostic en ligne
L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.
Support d’animation
Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.
Livret participant numérique
Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.
VUE D’ENSEMBLE – RÉUSSIR VOS ENTRETIENS DE VENTE
RECUEILLIR DES INFORMATIONS ET CHOISIR L’APPROCHE
Recueillir les bonnes informations, définir l’objectif de la réunion et préparer la prise de contact.
DÉFINIR LES BESOINS DES CLIENTS ET PLANIFIER VOTRE ARGUMENTATION
Comprendre parfaitement les besoins de vos clients et être prêt à argumenter, pour les accompagner efficacement.
TRAITER LES OBJECTIONS ET CONCLURE L’AFFAIRE
Traiter au mieux les objections, en s’y préparant à l’avance. Appliquer les techniques de conclusion et signer le contrat.
Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :
- Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
- Les facteurs clés de succès
- Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
- Le mode opératoire
- Le management de projet
- Le planning et l’investissement
- Les pré requis et informations d’accessibilité
Un entretien de vente efficace est une rencontre structurée entre un commercial et un client potentiel, visant à identifier les besoins du client, présenter des solutions adaptées et conclure une vente. Il repose sur une préparation minutieuse, une écoute active et une capacité à répondre aux objections du client.