U-Spring : Mercuri International présent à la 9ème édition


U-SPRING 2024

Mercredi 3 avril 2024, nous avons eu le plaisir de participer à U-Spring, le Printemps des Universités d’Entreprises, un événement majeur dédié à l’apprentissage qui a rassemblé plus de 500 DRH et directeurs de la formation.

Cet événement est une opportunité exceptionnelle pour s’immerger dans les meilleures pratiques autour de la formation professionnelle et des compétences clés de demain.

Comment les neurosciences permettent de mieux décoder des situations, de leur prise en compte en pédagogie ou en vente ?

Lors de U-spring, la journée événementielle dédiée au learning, Charles Verot, notre Managing Director et Sébastien Lauvargne, Group Portfolio Senior Director chez Capgemini University ont animé un atelier sur les neurosciences.

Les points forts à retenir : 

  • Activation des mécanismes cérébraux : processus neuronaux sollicités lors de RDV commerciaux ou de formations, soulignant l’importance de comprendre le fonctionnement du cerveau pour optimiser ces expériences.
  • Analyse des émotions : méthodes permettant d’analyser les émotions dans divers contextes, offrant des clés pour créer des présentations et des interactions mémorables.
  • Stratégies neuroscientifiques : astuces pour captiver l’attention, structurer efficacement une rencontre commerciale, intégrer le modèle 4MAT dans la conception pédagogique, et utiliser la ludopédagogie.
  • Perception des commerciaux : données intéressantes sur la manière dont les individus perçoivent les interactions commerciales, offrant des perspectives précieuses pour améliorer ces échanges.

Quelques conseils pour intégrer les neurosciences dans votre stratégie commerciale et de formation

Chez Mercuri International, nous accompagnons les entreprises pour développer leur performance commerciale. Aujourd’hui il n’y a pas de résultat sans ressources, et le premier capital de l’entreprise ce sont ses collaborateurs.

Dans nos parcours de formations, si on veut développer in fine les résultats, il faut influencer ce qui permet d’ancrer les réflexes, les comportements attendus. C’est là que les neurosciences nous ont beaucoup apporté : être capable de comprendre les mécanismes du cerveau pour pouvoir viser juste dans notre pédagogie avec les populations commerciales et managériales.

Découvrez nos 10 conseils pour intégrer les neurosciences dans votre stratégie commerciale et de formation.

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