INFORMATIONS PRATIQUES SUR NOTRE FORMATION COMMERCIALE
FORMATION COMMERCIALE sur mesure OU INDIVIDUELLE
En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.
Délais d’accès À NOS FORMATIONS COMMERCIALES
Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES – DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES DE SON ÉQUIPE DE VENTE
- Savoir identifier les connaissances et aptitudes à développer chez ses collaborateurs
- Construire un système d’évaluation des compétences opérationnelles de ses collaborateurs
- Maîtriser le comportement d’un pédagogue efficace
LEVIERS PÉDAGOGIQUES – DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES DE SON ÉQUIPE DE VENTE
Auto-évaluation en amont de vos pratiques actuelles
Le parcours de formation à distance permet une grande souplesse d’apprentissage : se former à son rythme
Les modules e-learning amont permettent de découvrir en avant- première les nouveaux concepts, en aval d’approfondir certaines notions plus théoriques.
Mises en situation sur des cas concrets d’apport de méthodes ou de débriefing d’exercices pédagogiques
PROGRAMME DE NOTRE FORMATION COMMERCIALE
MANAGEMENT
- Etre un manager formateur
- Développer l’efficacité commerciale de ses collaborateurs
COMPÉTENCES
- Comment se doter d’un référentiel de compétences
- Intégrer la formation à l’activité quotidienne
TRANSMISSION
- Transmettre son savoir faire
- Conclusion et rédaction d’un plan de développement personnel
Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :
- Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
- Les facteurs clés de succès
- Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
- Le mode opératoire
- Le management de projet
- Le planning et l’investissement
- Les pré requis et informations d’accessibilité
Comment développer les compétences de votre équipe de vente ?
En développant les compétences de votre équipe de vente, vous pouvez augmenter vos chances de réussite commerciale. Notre formation sur le développement des compétences de l’équipe de vente vous aidera à identifier les forces et les faiblesses de vos commerciaux et à mettre en place des stratégies pour améliorer leur performance.
Les managers d’équipe commerciale rencontrent souvent des défis tels que la gestion du temps, la motivation des commerciaux, la transmission du savoir-faire et la mise en place de stratégies commerciales efficaces. Notre formation vous aidera à surmonter ces défis et à devenir un leader d’équipe commercial performant.
Pour mesurer la performance commerciale de votre équipe de vente, il est essentiel de définir des indicateurs de performance clés (KPI) tels que le taux de conversion, le chiffre d’affaires, le nombre de leads générés, etc. Notre formation vous aidera à identifier et à mettre en place les KPI appropriés pour vos collaborateurs.
Pour développer une stratégie commerciale efficace, il est essentiel de comprendre les besoins de vos clients, d’identifier les opportunités commerciales et de mettre en place des actions pour atteindre vos objectifs. Notre formation vous aidera à développer une stratégie commerciale personnalisée pour vos collaborateurs.