Développer les compétences de son équipe de vente

DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES DE SON ÉQUIPE DE VENTE

Développer des compétences nécessite un processus structuré, de la prise de conscience à la validation des acquis, combien de managers saupoudrent leurs actions de développement sans résultat ? Vous êtes manager commercial opérationnel d’une équipe de vente itinérante ou sédentaire, cette formation vous permettra de piloter le développement de compétences de votre équipe de vente. 

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction de manager.

EN SAVOIR PLUS

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre formation Développer les compétences de son équipe de vente ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES

sur mesure OU INDIVIDUEL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.


OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Savoir identifier les connaissances et aptitudes à développer chez ses collaborateurs
  • Construire un système d’évaluation des compétences opérationnelles de ses collaborateurs 
  • Maîtriser le comportement d’un pédagogue efficace

LEVIERS PÉDAGOGIQUES

Auto-évaluation en amont de vos pratiques actuelles 
Le parcours de formation à distance permet une grande souplesse d’apprentissage : se former à son rythme

Les modules e-learning amont permettent de découvrir en avant- première les nouveaux concepts, en aval d’approfondir certaines notions plus théoriques. 

Mises en situation sur des cas concrets d’apport de méthodes ou de débriefing d’exercices pédagogiques

PROGRAMME

MANAGEMENT

  • Etre un manager formateur
  • Développer l’efficacité commerciale de ses collaborateurs 

COMPÉTENCES

  • Comment se doter d’un référentiel de compétences
  • Intégrer la formation à l’activité quotidienne 

TRANSMISSION

  • Transmettre son savoir faire 
  • Conclusion et rédaction d’un plan de développement personnel
DÉMARRER

CONTACTEZ-NOUS

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité