Organiser son activité et gérer son temps

ORGANISER SON ACTIVITÉ ET GÉRER SON TEMPS

Rares sont les commerciaux qui savent comment aligner leur activité et leurs compétences pour garantir des résultats en phase avec la stratégie et les objectifs de l’entreprise. Comment développer la capacité de vos commerciaux à se fixer leurs priorités sur des bases pertinentes et ne pas subir les évènements ?

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant optimiser son organisation commerciale et gérer efficacement votre temps.

EN SAVOIR PLUS

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre formation Organiser son activité et gérer son temps ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES

sur mesure OU INDIVIDUEL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.


OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Évaluer l’ensemble des facteurs qui influencent la performance d’un commercial
  • Apprécier son secteur de vente, structurer l’analyse et le suivi de son portefeuille d’affaires et de clients
  • Traduire ses objectifs de vente en plan d’actions commercial
  • Identifier les compétences à développer pour gagner en efficacité 
  • Utiliser des outils d’organisation adaptés à ses objectifs et à son environnement 

LEVIERS PÉDAGOGIQUES

Business Simulation
qui met les participants en situation virtuelle de prise de décision pour développer la performance commerciale
Apport de méthodes

adaptation au contexte des participants, appropriation forte grâce à la construction de leurs propres outils d’organisation


PROGRAMME

IDENTIFICATION

  • Identifier les facteurs de la performance commerciale
  • Construire sa plateforme de vente
  • Planifier son activité commerciale

DÉVELOPPEMENT

  • Développer son potentiel
  • Influencer sa performance
  • Construire les outils de pilotage de son secteur 

CONCLUSION

Conclusion et rédaction du plan de développement personnel

DÉMARRER

CONTACTEZ-NOUS

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité