INFORMATIONS PRATIQUES SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES
formation commerciale sur mesure, INDIVIDUELle OU FORMAT DIGITAL
En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.
Délais d’accès
Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : VENDRE LE PRIX
Ce parcours de formation aide les vendeurs à justifier une augmentation de prix et à renforcer leurs compétences en matière de négociation. Mercuri International vous accompagne dans la création d’un kit Vente du Prix personnalisé – sur les sujets suivants :
- Préparer en amont le rendez-vous avec le client
- Avoir conscience des différents scénarios auxquels on peut être confronté
- Avoir confiance en soi et en son discours en face de ses interlocuteurs
- Maîtriser une argumentation efficace et transmettre les valeurs de l’entreprise
- Gérer les objections des clients afin de conclure la vente
VENDRE LE PRIX – LEVIERS PÉDAGOGIQUES
Autodiagnostic en ligne
L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.
Support d’animation
Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.
Livret participant numérique
Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.
Nous savons tous combien il peut être difficile pour les commerciaux de parler d’augmentation du prix. L’environnement d’aujourd’hui est délicat et la pression visant à appliquer des prix compétitifs est exigeante.
Laissez-vous guider par cette checklist riche en conseils afin de mener à bien vos entretiens relatifs aux ajustements de prix.
VUE D’ENSEMBLE – VENTE DU PRX
VENTE DE VALEUR ET TECHNIQUES DE NÉGOCIATION
Changer votre approche de la vente en apportant la valeur de votre propre offre. Maîtriser la négociation en gérant les différents aspects : concessions, variables, astuces et tactiques des clients.
SCÉNARIOS POSSIBLES ET DISCOURS DU VENDEUR
Imaginer différents scénarios pour déterminer l’impact sur les clients. Préparer les entretiens de vente, la négociation et la communication sur les prix plus élevés.
CHECKLISTS ET PLAN D’OPPORTUNITÉ
Identifier les points clés et conseils d’action pertinents. Réfléchir aux étapes de la gestion des opportunités, comprendre les informations disponibles et définir les stratégies à appliquer.
Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :
- Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
- Les facteurs clés de succès
- Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
- Le mode opératoire
- Le management de projet
- Le planning et l’investissement
- Les pré requis et informations d’accessibilité