L’Excellence dans la relation client

L’EXCELLENCE DANS LA RELATION CLIENT

Les clients ne fondent plus leur décision d’achat uniquement sur le produit ou le service, mais sur toutes sortes de perceptions et d’interactions liées à une marque. Améliorer la capacité à offrir une expérience client inoubliable – un facteur clé de la satisfaction et de la fidélité des clients.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

EN SAVOIR PLUS

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre formation L’excellence dans la relation client ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES

SUR MESURE, INDIVIDUEL OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

DÉLAIS D’ACCÈS

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.


OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Ce programme a pour vocation de faire vivre une expérience unique à vos clients – La relation client étant un facteur clé pour la satisfaction et la fidélité. En suivant ce parcours de formation, les participants découvrent tous les éléments nécessaires pour y parvenir, de la communication efficace au traitement des objections.

Découvrir l’Excellence de la relation client – Comprendre ce que signifie l’excellence en matière d’expérience client et pourquoi c’est si important.

Comprendre la communication – Découvrir les caractéristiques de la communication qui influent sur la façon dont les messages sont envoyés et interprétés.

Le pouvoir du Storytelling – S’exercer à raconter une histoire puissante et engageante afin de susciter l’intérêt de votre public.

L’écoute active – Pratiquer l’écoute active en accordant au public une attention totale.

Questionnement efficace – Découvrir quel type de questions poser à votre client et à quel moment, afin de mieux comprendre ses besoins et d’établir un lien avec lui.

Une excellente expérience client en face à face , par téléphone et par e-mail – Maîtriser les aspects clés d’une excellente relation client en face-à-face, par téléphone et par e-mail, afin de​ leur faire vivre une excellente expérience.

Répondre aux objections du client – Traiter les objections du client de manière appropriée, avec notre technique.

Faire face à des situations difficiles – Gérer les plaintes de vos clients et ses propres émotions en utilisant la bonne approche.


LEVIERS PÉDAGOGIQUES

Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


VUE D’ENSEMBLE

DÉCOUVRIR ET COMPRENDRE

Plongez dans l’univers de la relation client et découvrez les principaux éléments de la communication. Maîtrisez le Storytelling pour susciter l’intérêt de votre public.

QUESTIONNEMENT EFFICACE

Améliorez vos compétences en communication en pratiquant l’écoute active et en posant des questions pertinentes, afin de répondre aux besoins du client. Apprenez également les aspects essentiels d’une excellente expérience client en face-à-face, par téléphone et par e-mail.

FAIRE FACE AUX DIFFICULTÉS

Comprenez le rôle essentiel de la réponse aux objections des clients et de la gestion efficace des situations de communication difficiles. Transformez les situations difficiles avec les clients en opportunités de croissance et d’amélioration.

DÉMARRER

CONTACTEZ-NOUS

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité