INFORMATIONS PRATIQUES SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES
FORMATION COMMERCIALE sur mesure, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL
En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.
Délais d’accès À NOS FORMATIONS COMMERCIALES
Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.
GESTION DES GRANDS COMPTES : OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Ce parcours permet aux commerciaux de mettre en œuvre une stratégie axée sur le client, non seulement pour sécuriser les contrats existants, mais aussi pour en développer de nouveaux.
Réunir des informations sur le compte en analysant le marché, la concurrence, les objectifs et les besoins du client.
Gérer les relations avec l’unité décisionnelle du Grand Compte à travers une déclaration de positionnement percutante.
Identifier les opportunités et développer de la valeur pour positionner votre solution et répondre aux besoins du client.
Examiner et adapter en permanence votre plan de compte à l’aide d’informations utiles et de bonnes pratiques qui permettront d’améliorer les résultats.
LEVIERS PÉDAGOGIQUES : GESTION DES GRANDS COMPTES
Autodiagnostic en ligne
L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.
Support d’animation
Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.
Livret participant numérique
Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.
Êtes-vous à la hauteur du KAM ?
Le monde de la vente évolue à grande vitesse, poussé à la fois par le développement technologique et par des changements importants dans les techniques de travail (télétravail par exemple). Vos Grands Comptes sont au cœur de votre activité – alors comment maintenir la relation en distanciel avec eux ? Faites l’évaluation pour savoir si vous êtes un KAM à la hauteur !
Quelques conseils rapides pour réussir – Key Account Management
Pour gérer des Grands Comptes efficacement, vous devez mettre en place un processus et une organisation clairement définis. Voici un guide étape par étape, qui vous permettra de vous engager sur la voie de la réussite en matière de gestion des Grands Comptes.
VUE D’ENSEMBLE : GESTION DES GRANDS COMPTES
INTRODUCTION ET ANALYSE
Apprendre comment gérer des Grands Comptes, comprendre l’importance d’une bonne relation avec ces clients importants, ce qui permettra d’obtenir des informations clés sur ces derniers.
MANAGEMENT STRATÉGIQUE
Fixer des objectifs SMART et définir votre stratégie. Apprendre ensuite à se positionner stratégiquement, ainsi qu’à identifier et générer des opportunités.
ADAPTATION ET GESTION
Réaliser une proposition de valeur, en utilisant le Story Telling pour accrocher la clientèle. Apprendre à gérer des situations délicates à l’aide de nos tests et méthodes.
Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :
- Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
- Les facteurs clés de succès
- Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
- Le mode opératoire
- Le management de projet
- Le planning et l’investissement
- Les pré requis et informations d’accessibilité
Q&A SUR LA GESTION DES GRANDS COMPTES
Le Key Account Management (KAM) est une stratégie de gestion des relations avec les clients les plus importants d’une entreprise, appelés « Grands Comptes ». Cette approche vise à maximiser la valeur de ces clients stratégiques en développant des relations solides et en répondant de manière proactive à leurs besoins spécifiques.
Avec un module de formation complet sur le sujet Key Account Management, le KAM se verra fournit les outils et les techniques nécessaires pour analyser le marché et la concurrence, comprendre les besoins des clients, développer des solutions adaptées et maintenir des relations solides avec les décideurs des grands comptes stratégiques.
La formation en gestion des grands comptes est disponible en plusieurs formats, y compris des sessions sur-mesure, individuelles ou digitales. Les programmes peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise et inclure divers thèmes de formation combinés pour une approche complète.
La formation en gestion des grands comptes améliore les performances commerciales en aidant les commerciaux à développer des stratégies axées sur le client, à identifier et à exploiter de nouvelles opportunités, et à adapter en permanence leurs plans de compte pour répondre aux besoins changeants des clients stratégiques.